0
0 Dans Fêtes thématiques/ Notre aventure à Madagascar/ Occasions spéciales/ Vie de famille

Un anniversaire sous le thème des fleurs !

Tu recherches un kit déco anniversaire fille  ? Je te propose celui sur le thème des fleurs que j’ai créé à la demande de ma cadette.

Le 19 juin 2018, Imara, notre fille cadette, fêtait ses 8 ans. Nous avons ainsi célébré son premier anniversaire à Madagascar, avec ses proches, le samedi d’après.

C’était un grand jour pour Imara, pour deux raisons principalement :

–  Tout d’abord, elle a fêté ça en grand. Pas moins 20 enfants composés de cousins, cousines et camarades de classe sont venus célébrer avec elle. C’est bien différent des 6 à 8 amis qu’on invitait au Québec 😀

– Puis, parce qu’elle a pu choisir le thème de son anniversaire, comme au Canada. Elle était si heureuse de savoir que cela n’allait pas changer où que nous soyons.

Et oui, les anniversaires à thème sont toujours possibles, car il s’agit, en fait, de savoir s’adapter aux réalités de chaque pays. Bien sûr, je ne vous cacherai pas que ça n’a pas été évident, sans repères, de trouver les bons fournisseurs, etc. mais on y est arrivé !

LES FLEURS COMME THÈME DE L’ANNIVERSAIRE 

Imara, a ainsi choisi le thème des FLEURS pour ce premier anniversaire en terre malgache.

Je l’ai décliné sur différents supports qui constituent le kit déco anniversaire fille :

L’invitation:

Invitation florale pour un anniversaire sous le thème des fleurs

L’affiche de bienvenue :

Pour accueillir les invités, un chevalet avec une affiche de bienvenue a été apposé à l’entrée de la maison. J’ai repris le même concept de  l’invitation pour avoir une continuité. Ensuite, pour « habiller » le chevalet, on a cueilli des bougainvilliers bi-colores, dans le jardin, pour le décorer naturellement. J’aime beaucoup les couleurs vives de ces fleurs! Ça a permis d’ajouter un « punch » de couleurs !

Le Photobooth :

A défaut d’avoir une station de photos, j’ai opté pour un cadre photobooth. On a donc utilisé un cadre blanc en carton que j’ai décoré avec des fleurs en papier de différentes formes, tailles et couleurs.

Simple is the new style.

La Table des douceurs

Le point focal pour la table des douceurs était la fleur géante en papier avec l’arche en bois. Pour la banderole « Happy Birthday », j’y suis aussi allée très simplement, en jouant seulement sur les couleurs vives des lettres.

Vu que l’on était dans la période de la célébration de la fête Nationale, j’ai rajouté quelques lampions de papier au pied de la table pour compléter le côté festif.

Quelques détails maintenant:

Le gâteau: 

Rien de plus logique pour un anniversaire sur le thème des FLEURS qu’un gâteau à la pâte d’amande décoré de grosses fleurs comestibles.

Les bouteilles d’eau « florale » 😉

Le kit déco anniversaire fille est donc constitué de :

  • l’invitation
  • l’affiche de bienvenue
  • la maquette pour l’étiquette des bouteilles
  • la banderole du buffet

Tous ces éléments sont personnalisables avec la date de l’anniversaire, le nom de l’enfant, l’adresse des festivités, etc.

Petit clin d’oeil au thème avec les tartelettes qui rappellent les fleurs marguerites

Les cadeaux pour les invités

Le net plus ultra a été le cadeau pour les petits invités : des biscuits en forme de fleurs. Pour ne pas laisser les garçons en restent, on a bien pensé à mettre du nappage bleu 🙂

Les enfants se sont rués dessus !!!

Pour les activités, nous avons fait appel à OKALOU, un spécialiste de l’animation de fêtes d’enfants.

Les enfants se sont super bien amusés, ils ont dansé et joué jusqu’à la tombée de la nuit.

Bref, ce fut un après-midi de joie et de bonne humeur qui a laissé une belle empreinte dans les souvenirs de Imara et dans les nôtres.

Un autre kit déco anniversaire fille : L’ambiance Tea Party

Pour te procurer le kit déco téléchargeable et imprimable, c’est par ICI

Animation: Okalou | Photographe: Nick Razafimahefa Photography

Je vous laisse avec cette photo que j’aime particulièrement.

Avec toute mon affection,

 

 

 

 

Inscrivez-vous à la newsletter!

Vous pourriez aussi aimer

Pas de commentaires

Laisser une réponse