0
0 Dans Fêtes thématiques/ Occasions spéciales/ Vie de famille

Tea Party…nous voici !

Votre fille va bientôt fêter son anniversaire et vous êtes à la recherche d’un thème pour cet événement ? Si elle aime « recevoir » ses amies, partager un goûter, jouer aux princesses, que diriez-vous  d’une décoration d’anniversaire sous le thème du Tea Party (ou « Thé à l’anglaise »).

Imaginez un décor imprégné d’élégance, où le vintage est à l’honneur, avec ses services à thé, ses mignardises et ses petits biscuits joliment présentés… D’ailleurs, saviez-vous que les biscuits ont été inventés pour accompagner le thé ?

Bref, Imara, ma « grande » fille a voulu se prêter au jeu pour son 6ème anniversaire ! Je vous partage les photos 🙂

Un tableau à craie de style vintage pour souhaiter la bienvenue aux invités.

La mise en place de la table… à ce stade, les détails sont importants. J’ai opté pour un mixte de tasses vintage, de formes et de coloris différents, tout en conservant une même tendance de style. Toujours pour le côté vintage, la nappe crochetée vient apporter de la texture.

La couleur dominante reste le rose, dans ses différentes teintes. La dorure et l’argenterie restent un must, pour le rappel de l’aristocratie anglaise et sa luxure. On n’oubliera pas la théière (même si à l’intérieur, j’y ai mis du chocolat chaud pour les enfants), le sucrier et le pot à lait. Bien sûr, on ne pourrait pas apprécier un bon thé (ou chocolat!) sans petits biscuits et gâteaux, le tout, délicatement présentés sur des supports à étages.

La fête ayant eu lieu en plein été, on a dérogé à la règle avec quelques grappes de raisin pour apporter un peu de fraîcheur.

Toujours pour le côté vintage, je n’ai pas lésiné sur la dentelle. Pour enjoliver un peu les chaises, j’ai attaché des bouches de chaise en dentelle rose et ajouté des petites roses roses pour plus de raffinement.

Les bouteilles d’eau, quant à elles, ont été habillées de tons pastels rappelant le côté vintage. J’accorde une importance particulière à la papeterie, car elle apporte toujours une touche de finesse!

Le chariot de service

J’aime particulière les chariots de service, car ils s’agencent à toutes sortes de décor.

Les amies de Imara venues « prendre le thé ».

La « sweet table » (ou table de douceurs)

Vous l’aurez compris, l’important est de jouer avec les couleurs et les matières du thème. Ici, on parle du rose, de la dentelle, du style vintage.

Il s’agit de faire véritablement vivre à votre fille et à ses petites invitées l’ambiance du Tea Time anglais. Votre fille, en véritable hôtesse, viendra les accueillir, les mettre à l’aise autour de cette table joliment préparée et les servira, telle une maîtresse de maison.

C’est le rêve de toute petite fille (en tout cas, des  miennes 🙂 ) ! C’est la dînette grandeur nature, avec de délicieux petits gâteaux qu’on peut réellement déguster et les vraies petites tasses fleuries, à la mode British.

Imara qui souffle ses bougies.

Le coin Photobooth

Un petit zoom sur les accessoires: Colliers de perles, chapeaux, boas, gants blancs, éventails, etc. Tout y est pour que les petites puissent s’imprégner dans l’ambiance!

Les filles s’en sont données à coeur joie!

La Star du jour !

L’invitation

Comme tout le reste de la papeterie créée par La Papet’ D’Or, cette invitation était parfaite pour l’occasion ! Tel un véritable sachet de thé dans sa forme, dès sa réception, toutes les amies d’Imara avaient juste une envie, être au jour J afin de pouvoir vivre cette expérience !

Il est inutile de préciser que le temps de préparation de cet anniversaire sera un moment privilégié entre mère et fille. Il l’a été pour moi. Autant dans la préparation du repas que dans les instructions par rapport à l’art de recevoir. Un beau moment à partager qui servira assurément quelques années plus tard.

Moi et ma chérie!

Voili voulou ! J’espère que cela vous a plu autant qu’à moi !

Ne nous lassons pas de créer des souvenirs mémorables pour nos enfants. Ils sont uniques. Ils le méritent.

Stylisme d’événement: Van & Style  | Papeterie : La Papet’ D’Or | Photographe: La Palette K

Pour télécharger le kit déco et l’imprimer, c’est par ICI 🙂

Inscrivez-vous à la newsletter!

Vous pourriez aussi aimer

Pas de commentaires

Laisser une réponse