0
0 Dans Fêtes thématiques/ Occasions spéciales

Feat. Cinéma

Votre enfant rêve-t-il de jouer les stars en venant assister à une avant-première d’un film? Laissez-vous tenter par un anniversaire sous le thème du cinéma et mettez-le sous les projecteurs !

Je vous partage l’univers de cet anniversaire organisé sous le thème du Cinéma. Inutile de préciser que ce fut une expérience très plaisante !

L’invitation :

Un joli ticket d’entrée, pour une séance de cinéma pas comme les autres, a été élaboré pour annoncer la nouvelle aux amis et à la famille. Bien sûr, le rouge est la couleur prédominante, mais n’oublions pas le noir et les illustrations typiques d’une salle de cinéma : la bobine de film, le traditionnel pop corn et le clap board qui sera le fil conducteur de toute cette décoration.

Le photo-booth :

Il n’a pas été difficile de trouver l’idée du photo-booth, cette fois-ci. 🙂 Rien de mieux qu’un tapis rouge et quelques accessoires pour immortaliser ce moment de gloire ! Naturellement, les enfants s’y sont donnés à cœur-joie. C’est l’occasion de jouer aux stars d’un jour, lors de la montée des marches ! Silence, on tourne ! Séance photo, prise 1 !

La décoration de la table des festivités :

J’ai choisi une enseigne lumineuse de salle de projection comme pièce maîtresse de cet anniversaire sur le thème du cinéma. Vous vous souvenez de ces immenses panneaux, qu’on voit dans les films des années 60, où les titres des films programmés étaient affichés. Authentique !

Comme durant toute séance de cinéma traditionnelle, les plats servis ont été: hot-dog, chips, pop corn, jus dans les gobelets que vous reconnaîtrez forcément. Bien sûr, ne pas oublier l’eau minérale avec leur étiquette personnalisée. Les cupcakes, quant à eux, ont aussi été habillés pour l’occasion!

Le gâteau:

Créé par Goodies by Grace, il reprend les couleurs thématique…admirez ce gâteau dramatique!

Les cadeaux d’invités: 

Toujours pour reprendre l’idée du clapboard et du pop corn, les amis ont pu repartir avec des petits sacs à friandises.

Activités pour les enfants :

Logiquement, une séance «  cinéma » est au programme. Choisissez un film joyeux et drôle ou encore un film du moment! Selon l’âge des enfants, il peut durer entre 30 minutes et une heure et demi pour que tout le monde rigole bien sans pour autant y passer tout l’après-midi. Prévoyez du temps pour la séance photo, autant en groupe qu’en individuel. Un jeu de mine dans le thème de la fête peut aussi être programmé, d’autant plus que c’est un jeu que les enfants apprécient toujours. Puis, vous pourrez désigner un enfant comme photographe et un autre comme journaliste : ils seront chargés d’interviewer les invités sur leur message pour l’hôte qui fête son anniversaire.

Bref, les possibilités sont infinies.

J’espère vous avoir donné de belles idées pour cet anniversaire sur le thème du cinéma.

Stylisme d’événement: Van & Style | Papeterie : La Papet’ Dor | Photographe: Lerami Photography 

Pour vous procurer le kit de l’anniversaire, c’est par ICI.

De nombreuses autres idées de décoration d’anniversaire se trouvent dans la rubrique : Fêtes thématiques.

Inscrivez-vous à la newsletter!

Vous pourriez aussi aimer

Pas de commentaires

Laisser une réponse