0
0 Dans Célébrations/ Fêtes thématiques/ Notre aventure à Madagascar/ Occasions spéciales

FORTNITE : Le thème d’anniversaire des 12 ans de Nathan

Imprimables pour une fête d'anniversaire Fortnite

Toi aussi tu es inondée par le phénomène Fortnite ?

Cette année, Nathan, mon grand garçon a tenu à célébrer ses 12 ans avec ses amis d’école (1ère fois avec ses copains depuis notre arrivée à Madagascar) en plus de ses cousin(es). Et encore une fois, il m’a mise au défi de l’organiser sous le thème de son jeu vidéo phare : Fortnite !

J’aime tellement planifier les décorations thématiques pour les enfants 🙂

N’ayant aussi pas autant de choix qu’en Occident pour les accessoires, j’ai défié ma créativité en misant sur les dons et talents que le Seigneur m’a donné pour créer la papeterie thématique de cet anniversaire.

Je te présente donc ci-dessous le résultat de ces réflexions : idée d’invitation, décoration, idée d’activités, inspiration pour le gâteau d’anniversaire thématique, banderole, cupcake topper ou encore cadeaux pour les invités.

L’invitation

Invitation personnalisée pour un anniversaire sous le thème de Fornite

L’invitation a été créée pour refléter le côté jeu vidéo, quelque peu dramatique. L’invitation avait ici donc le rôle premier de convier ses amis à la fête mais aussi de les « préparer » à une mission de combat.

Effectivement, le jeu vidéo Fortnite est un jeu de combat et de survie qui se compose de deux modes de jeu :

** Save the World : le joueur doit combattre des hordes de créatures hostiles pour survivre et pour sauver le monde

** Battle Royale : Les joueurs (éventuellement en équipe) doivent s’affronter afin d’être le dernier survivant parmi les 100 joueurs présents sur une île.

L’affiche de bienvenue

Affiche fête Anniversaire Fornite

L’affiche a sa place car c’est elle qui accueille les invités. Elle reprend les éléments de l’invitation pour rappeler l’ambiance de la fête. D’ailleurs, les personnages, leurs gestes et la cible indiquent très clairement à quoi ressemblera les animations de cet anniversaire … un beau parcours du combattant à la FORTNITE, mais simplifié, bien sûr.

Les animations

Nous avons fait avec les moyens du bord. Et ce ce côté là, c’est mon chéri qui s’en est chargé. Il a planifié tout un parcours chronométré avec différents obstacles et épreuves : sauts dans les pneus, escalade, fléchettes, pompes, punching-ball, tirs, et bien sûr Danses Fortnite 😀 …

C’était vraiment super !!! Enfants (filles et garçons) et adultes se sont bien prêtés au jeu et on s’est tous super bien amusés !

  La table des douceurs

Sweet table pour un anniversaire Fortnite

Les festivités sont toujours mieux autour d’une table, n’est-ce-pas ? C’est pourquoi dans mes décors, la table des douceurs constitue l’élément clé.

J’ai donc voulu créer une atmosphère un peu militaire (pour faire référence au champ de bataille) avec la surnappe et les petits accessoires décoratifs (petits véhicules de l’armée, grenades, etc.). Une autre détails sont les bandeaux pour essuie-tout avec une Croix Rouge pour rappel des bandages et des soins de secours lors des combats.

Au niveau des couleurs, j’ai opté pour des tons verts, marron pour les couverts et des ballons bleu et jaune pour référence au jeu vidéo.

Décoration Anniversaire Fornite

Bien sûr, la banderole thématique vient compléter le décor.

Banderole Joyeux Anniversaire Fortnite




Le gâteau thématique

Gâteau Fortnite

Ahh le gâteau ! Le gâteau est la pièce maîtresse de la décoration de la table des douceur. Je voulais donc y retrouver un peu de tout: motif militaire, filet de camouflage, obus, grenades, la plaque thématique de Fortnite, etc… Et là, la pâtissière a vraiment fait des merveilles ! Pas seulement, esthétiquement, mais aussi au niveau du goût avec sa saveur chocolat-caramel. Il n’en restait plus une seule miette. Elle n’a malheureusement pas de compte entreprise ou de site internet, mais vous pouvez la retrouver sur son compte Facebook : Luce Rajao Gateaux

 

Les cupcake toppers

Cupcake topper anniversaire Fornite

J’aime beaucoup utiliser les cupcakes topper car pour moi, c’est une façon facile et efficace de mettre le thème en avant, et cette fois-ci, c’était les personnages du jeu vidéo.

L’étiquette de bouteille

Etiquette pour bouteille anniversaire thème Fortnite

Quoi de mieux que le Shield potion pour habiller la boisson ? Clin d’oeil au jeu Fortnite. Pour les bouteilles d’eau, j’ai aussi fais exprès de choisir des bouteilles avec le bouchons verts pour les couleurs thématiques. Tout est dans les détails, hihi 🙂

Médaillon pour bouteille pour un anniversaire Fortnite

J’ai aussi créé des médaillons pour reprendre l’idée des colliers de métal des soldats de l’armée. On peut les utiliser de plusieurs façons mais j’ai opté pour des colliers de bouteilles, pour le champomy. Pas mal, non ?

Le cadeau des invités

Toujours pour rester dans la thématique, j’ai choisi d’offrir du chocolat (qui n’aime pas le chocolat ??) et de l’emballer dans du papier Kraft (rappel du côté Nature, etc.) bien sûr, avec une étiquette thématique Fortnite : Simple, économique et efficace.

Anniversaire Fornite pour un garçon de 12 ans

C’est ainsi qu’on a passé un super moment à jouer aux combattants de FORTNITE. Inutile de préciser que les préparatifs m’ont beaucoup amusé aussi. J’ai choisi des choses simples pour avoir un effet quand même réussi. Mais par dessus tout, la communion avec les amis, la famille, les rires…ont été vraiment le coeur de cette fête !

Et toi, quel est le projet d’anniversaire que tu veux réaliser? 

Pour voir les autres fêtes thématiques, cliques sur le lien.

Inscrivez-vous à la newsletter!

Vous pourriez aussi aimer

Pas de commentaires

Laisser une réponse