0
0 Dans Ateliers/ Vie d'entrepreneur

Le Salon de l’Entrepreneur Chrétien à Madagascar

En Février de cette année, j’ai reçu une invitation de la part des responsables de Top chrétien Madagascar pour participer en tant que conférencière à la 1ère édition du Salon des entrepreneurs chrétiens. Evidemment, j’ai accepté avec joie 🙂 !

Le Salon de l’Entrepreneur chrétien, c’est quoi, quand, où ?

Cet événement qui en est donc à sa première édition, ambitionne de devenir une plateforme de rassemblement de tous les entrepreneurs chrétiens dans le pays, dans le cadre de la promotion de l’entrepreneuriat à Madagascar.

L’événement prévoyait :

  • Une exposition-vente : des stands de vente des produits et services d’entrepreneur, tout domaine d’activité, secteur et statut confondus ;
  • Des ateliers-conférences : 6 en tout plus précisément, tous autour de l’entrepreneuriat chrétien. Différents thèmes seront donc abordés dont le mien ;
  • Un business dating : en un seul endroit, mettre en relation les entrepreneurs entre eux, mais également avec leurs potentiels et futurs clients, fournisseurs et partenaires. Prospecter et Réseauter quoi ! 😉

Pour ce qui est de la date, le Salon devait avoir lieu le Samedi 28 Mars 2020 au Carlton à Anosy Antananarivo. La pandémie du Corona virus qui a touché Madagascar un peu plus tôt auparavant, a conduit les organisateurs à reporter l’événement suite à l’interdiction de tout rassemblement de plus de cinquante (50) personnes.

La nouvelle date sera donc communiquée le moment venu.

Mon intervention pendant le salon ?

Comme je le disais plus haut, j’ai le plaisir d’intervenir en tant que conférencière pour l’une des séries d’ateliers pendant la journée.  

Mon objectif est de partager mon expérience et mes conseils d’entrepreneure chrétienne autour d’un sujet qui me tenait à cœur et qui me paraissait tellement bien adapté au contexte malgache : « l’Entrepreneuriat au féminin ».

Une évidence, diront mes abonnées au vu de ma mission.:-)

La Femme est au centre de mes actions et de mes activités de coaching, et étant moi-même une chrétienne entrepreneure, l’événement s’accordait bien avec ma mission. Une mission qui tend à aider la femme dans ses innombrables et différents rôles au sein de la société, de leur famille, de leurs amis, et dans le travail, tout cela dans l’esprit chrétien. Par aider, je veux dire l’édifier, l’accompagner, l’équiper, la raviver … pour qu’en s’épanouissant, elle fasse de son foyer et de sa  maison, un bel havre de paix, de joie et de bonheur pour elle et sa famille. Et ce, en mettant Dieu en avant de toute chose. Voilà pour celles qui me connaissaient moins 🙂

L’entrepreneuriat au féminin, plus de précisions peut-être sur ce thème ?

Entreprendre dit-on c’est faire face à la guerre, mais entreprendre lorsqu’on est une femme, cela semble encore plus irréalisable, particulièrement dans une société dans laquelle nous évoluons [encore malheureusement] aujourd’hui. Gros sujet à discussion, mais pas ici. LOL

Quelles sont ses motivations ? Ses craintes, ses doutes, ses inquiétudes ? Comment peut-elle les dépasser ? Quelles sont les clés pour entreprendre en tant que femme, et comment l’affirmer ? Quelle est la place de Dieu dans cette entreprise ? Autant de questions qui seront abordées.

Alors si tu te reconnais dans ces questionnements, si tu en as d’autres, je pense que tu devrais assister à mon atelier. Bien sûr une fois la date refixée, je te tiendrai au courant et tu pourras m’y retrouver pour échanger avec moi à ce moment-là.

MAIS en attendant, tu peux déjà parcourir le blog, nous rejoindre sur les réseaux sociaux car j’y parle aussi de l’aspect entreprenarial.

Je te dis donc à bientôt ! Sois bénie,

Inscrivez-vous à la newsletter!

Vous pourriez aussi aimer

Pas de commentaires

Laisser une réponse