0
0 Dans Organisation/ Vie de famille/ Vie de femme

Un horaire « spécial confinement »

Comme je le mentionnais dans un précédent article, une des façons d’offrir un cadre sécurisant pour les enfants en cette période de confinement à la maison est d’instaurer une nouvelle routine.

Sur cette vidéo, je t’explique comment bâtir un horaire et planifier ta journée de maman à la maison durant ce confinement. Pour plusieurs, une ré-organisation a été nécessaire pour s’adapter aux enfants et à notre nouveau train de vie.

Certes, on peut penser que la situation est déjà assez difficile comme ça pour imposer un horaire aux enfants. Mais, sans forcément avoir les mener à la militaire, il est indispensable de les encadrer un minimum.

En planifiant sa journée et définissant des blocs d’heures, vous serez en mesure de mieux gérer vos priorités, éviter l’éparpillement, et apprendre une auto-discipline aux enfants.

Il est aussi important de garder en tête que ce n’est pas parce qu’on applique un horaire, qu’on ne doit plus laisser place à la spontanéité.

Cette situation particulière nous amène justement à remettre les priorités à la bonne place, à passer du temps de qualité avec nos enfants, notre conjoint. Et, éviter de te sentir submergée te permettra d’apprécier davantage ce temps avec les enfants.

Tu trouveras dans la boutique, les fichiers à télécharger gratuitement afin de t’inspirer.

J’espère qu’il t’inspirera pour réorganiser tes journées et t’adapter à cette mesure de confinement.

Sois bénie et fortifiée,

Inscrivez-vous à la newsletter!

Vous pourriez aussi aimer

Pas de commentaires

Laisser une réponse