0
Dans Vie de couple/ Vie de femme

Pourquoi danser avec son mari peut raviver son mariage ?

5 raisons de danser avec son conjoint pour raviver le mariage

Te souviens-tu de ce que tu ressentais lorsque tu sortais avec ta moitié au tout début ? Ce sentiment d’excitation, de passion, les papillons dans le ventre !

Ce sentiment de tomber amoureux est tellement agréable, n’est-ce-pas ?

On est romantiques, attentifs à l’autre, spontanés. 

Et maintenant…blahh ….

Nous avons tendance à laisser les événements de la vie prendre le dessus. Les enfants, le travail, les factures… tout devient prioritaire sauf notre relation.

Ce qui était autrefois mignon et drôle est maintenant ennuyeux. Les différences que vous trouviez autrefois captivantes provoquent maintenant des disputes. ⁠Pour certains, un fossé s’est même creusé…. ⁠

Je te parlais dans un précédent article qu’il y avait diverses façon de faire revenir l’étincelle, de se reconnecter avec son mari, et l’une d’elle était de pratiquer une activité ensemble, d’essayer quelque chose de nouveau ensemble.

Il est souvent recommandé aux couples de prendre des cours de danse ensemble car c’est une activité séduisante, sexy, amusante et excitante qui peut ramener un peu de l’énergie de la lune de miel dans la relation.

Voici 5 raisons pour lesquelles prendre des cours de danse est bénéfique pour ton couple : 

1. Une occasion de sortir ensemble…à nouveau (tel un rendez-vous amoureux)⁠

Après plusieurs années de mariage, on aimerait pouvoir avoir davantage de soirée / sortie en amoureux.

C’est une pause dans nos activités quotidiennes. C’est une raison de s’habiller (hihi). Et c’est l’occasion de se rapprocher un peu plus de son partenaire.

Prendre des cours de danse ou même danser ensemble à la maison peut être une excellente idée de « rencart » avec sa moitié.

Allez disons-le, ça change des « dîner-ciné » classiques n’est ce pas ? 🙂

2. Vous pouvez rencontrer d'autres couples et nouer de nouvelles amitiés⁠

Alors que nous vivons dans un monde de plus en plus connecté, il apparaît que nous ayons plus de mal à nous connecter à nous-mêmes et aux autres.

Prendre des cours de danse en couple nous permet de rencontrer d’autres personnes, de nous ouvrir, de mettre de côté notre timidité et pourquoi pas de tisser de nouveaux liens d’amitiés. 

3. Cela vous permet de bouger et de brûler des calories ⁠ ⁠

Savais-tu que les cours de danse et les séances d’entraînement peuvent être comparables à des séances de sport ?

Faire de l’exercice en dansant ensemble est une façon amusante de passer du temps avec son partenaire, tout en vous mettant en forme. Vous serez surpris de voir votre tonus musculaire augmenter !

On est aussi d’accord que l’activité physique est un excellent moyen d’évacuer le stress, donc pourquoi s’en priver ? 😉

4. Vous apprenez à communiquer d'une nouvelle manière

La clé de la réussite lorsque l’on danse en couple est de bouger à l’unisson, en harmonie.

Pour y parvenir, toi et ton partenaire devez travailler en équipe et apprendre à communiquer d’une nouvelle manière.

La danse vous permet d’apprendre à connaître le corps de l’autre et améliore votre capacité à travailler ensemble. Vous apprenez à lire l’autre, à bouger ensemble et à comprendre ce dont l’autre personne a besoin à un niveau bien plus profond que la communication verbale.

Le fait de se retrouver face à face, de se regarder dans les yeux, de se tenir la main et de bouger ensemble au son d’une belle musique redonne du romantisme à toute relation.

De plus, la danse permet à chacun de maîtriser non seulement ses propres pas mais aussi d’aider son partenaire à maîtriser les siens.

Vous vous reconnectez alors à un niveau plus profond. 

La communication dans la danse est physique et non verbale. Vous communiquez alors par le mouvement du corps et le contact visuel.

5. Vous apprenez quelque chose ensemble tout en vous reconnectant l’un à l’autre⁠

Avoir un intérêt mutuel, pratiquer une activité commune est essentiel à toute relation.

Le fait de programmer des cours de danse hebdomadaires vous donne l’occasion non seulement d’apprendre quelque chose de nouveau, mais aussi de vous permet de passer du temps rien qu’à deux de façon régulière. Sans compter la pratique à la maison qui vous rapprochera tous les deux.

Une fois dans le studio, un autre monde s’ouvre. Pas de téléphone, pas d’enfants, pas d’interruptions, plus de pensées pour les factures à payer. Vous êtes physiquement connectés pendant une plus longue période, et ce contact va libérer de l’ocytocine, l’hormone du plaisir.

Vous vous consacrez juste l’un à l’autre.

Oui, lorsque les couples prennent des cours de danse ensemble, ils créent un lien plus étroit, profitent d'une meilleure relation physique et cela favorise grandement leur intimité.  

Alors, la prochaine fois que vous chercherez des moyens de raviver votre relation, pensez à danser ensemble ! 

Soyez bénis et fortifiés, 

 

Avec amour, 

Inscrivez-vous à la newsletter!

Vous pourriez aussi aimer