0
2 Dans Lifestyle/ Vie de couple/ Vie de femme

Prier pour le travail de son mari

Comme tu le sais, cette semaine, je vais te guider pour activer la puissance de Dieu sur ton mari (ou futur) en le couvrant de prières. Ce message pourrait ne pas s’appliquer à ta vie présente, mais peut-être connais-tu une femme à qui il pourrait être bénéfique. N’hésite alors pas à le partager.

Bien que cela fasse très « mature », je te rassure, j’ai longtemps « refusé » de prier pour mon mari, et aujourd’hui, je ne pourrais même pas te répondre réellement pourquoi j’ai résisté…blessure ? Paresse ? Incrédulité ?

Pire encore, la raison pour laquelle j’ai commencé à prier pour mon mari était parce que je voulais que des choses changent dans mon mariage, je voulais surtout que des choses changent en lui, et toutes mes tentatives « humaines » étant vaines, je me suis tourné vers le Seigneur.

Tout au long du processus, la personne sur laquelle Dieu a finalement le plus travaillé était… MOI !

Dieu m’a ainsi montré l’importance de prier pour mon mari et bien que ça a été tout un défi, j’en vois désormais les fruits ! Pas toujours à la vitesse souhaitée, certes, mais le temps n’est plus un problème lorsque l’on sait que Dieu agit en son temps. Je crois que le plus dur était de conserver une constance peu importe les circonstances, de ne pas abandonner lorsque je ne voyais pas de résultats. 


Je sais très bien que le rôle que nous portons en tant que mère est très important. Mais à l’approche de la Fête des pères, je crois qu’il est important de souligner leur rôle, oh combien, essentiel.

Nos hommes peuvent aussi être tiraillés au quotidien par leurs défis, leurs soucis, leur travail et leur désir de porter au mieux leur famille. Bien souvent, ils peuvent avoir l’impression de ne pas arriver à être à notre hauteur et relever tous leurs défis. Trop fréquemment, ils se referment sur eux-mêmes et n’expriment pas leurs soucis ou leurs craintes.

Nous sommes complémentaires. L’homme bâtit sa famille. Mais nous, femmes, nous sommes le pilier qui la soutenons.

Aujourd’hui, je t’encourage donc d’abord à prier pour le TRAVAIL de ton époux.

« Seigneur, je prie que tu bénisses le travail de ___________. Qu’il soit diligent, travailleur, responsable et prospère, et que tu lui accordes sagesse et discernement dans tout ce qu’il entreprendra.

Mon Dieu, aide ___________afin qu’il trouve le bon équilibre entre son travail et notre famille. Qu’il ne travaille pas trop au point de négliger sa vie de famille et sa santé et qu’il ne soit pas trop paresseux pour assumer ses responsabilités de pourvoyeur.

S’il est au chômage, je prie que tu ouvres les portes afin qu’il trouve un nouvel emploi et que nous puissions avoir un revenu stable.

Puisse-t-il travailler de ses propres mains afin qu’il ne soit dépendant de personne et que lui inculque la volonté de vivre humblement, selon tes voies. ( 1 Thessaloniciens 4. 11-12)

Mon Dieu, bénit et protège ses relations de travail. Mets les bonnes personnes sur sa route et écarte celles qui ne viennent pas de toi.

S’il lui arrive de ne plus aimer son travail, je te prie qu’il puisse être tenace pour ne pas abandonner et qu’il ne se lasse pas de faire le bien. Bénis le travail de ses mains afin qu’il puisse moissonner en temps voulu (Galates 6.9).

Que ___________ puisse être le sel dans son environnement de travail.

Père, si ___________ n’occupe pas le bon emploi, montre-lui ce qu’il doit faire. Révèle-toi à lui afin qu’il puisse utiliser les dons et talents que tu lui as donné pour te servir.

« Car les dons de la grâce et l’appel de Dieu sont irrévocables » (Romains 11.29)

Je prie que rien ne nous soit dévoré, perdu ou volé. (1 Pierre 5.8)

Seigneur, je te donne tout ce qui nous appartient. Aide-nous à le gérer avec sagesse, aide-nous à être disciplinés pour la dîme afin que nous soyons en complète obéissance à ta volonté (Malachie 3.10-12).

Au nom de ton fils Jésus, je t’ai prié. Amen. »

N’oublie pas que la transformation viendra de toi pour ensuite toucher ton couple et se déverser sur ta famille.

Avec toute mon affection,



Inscrivez-vous à la newsletter!

Vous pourriez aussi aimer

2 Commentaires

  • Répondre
    Poli
    décembre 9, 2019 at 5:15 pm

    Bonjour
    Merci pour ces prières qui mont apporte une paix .

    • Répondre
      Vanessa
      décembre 10, 2019 at 6:29 am

      Amen ! Merci d’avoir pris le temps de laisser un commentaire. Que le Seigneur continue de vous fortifier et vous inonder de Sa paix.

    Laisser une réponse