0
0 Dans Lifestyle/ Vie de couple/ Vie de famille/ Vie de femme

Prier pour le rôle de chef de famille de son mari

Dernièrement nous avons vu comment prier pour le TRAVAIL de ton mari. Aujourd’hui, je t’accompagne pour prier pour son rôle de chef de famille.

Nous savons que Dieu a établi l’homme (donc le mari) comme étant le chef de famille (1 Corinthiens 11.3). Et mener à bien cette responsabilité de chef comporte plusieurs défis. En tant qu’épouse et femme de foi, nous nous devons de les soutenir et, la prière reste le meilleur outil.

1. Prier pour son leadership

Seigneur, je prie pour que tu guides ______________ en tant que chef de notre maison. Que ses compétences de leader soient renforcées par ta sagesse. (Éphésiens 1.17-19). Apprend-lui à peser soigneusement toutes les questions afin de ne point se tromper, accorde-lui le discernement nécessaire pour les décisions qu’il devra prendre. Qu’il soit toujours prêt à faire ce qui est juste à vos yeux.

Fortifie sa foi pour qu’il puisse diriger avec diligence. Que tu restes dans son cœur et dans son esprit afin qu’il se souvienne toujours de la façon dont il doit diriger et encourager notre famille, mais aussi les autres. Aide-le à faire de toi la plus grande priorité de sa vie. Que __________ soit enraciné et édifié par toi (Colossiens 2.6-7).

Mon Dieu, je prie qu’il ait un cœur reconnaissant et qu’il sache garder son courage et son espérance indépendamment des circonstances. Ne le laisse pas s’égarer. (Proverbes 4.26-27)

 Je te prie également pour son rôle de chef spirituel.  Que ______________ soit un exemple pour nos enfants, en leur montrant ce que cela signifie être un homme de Dieu. Père, aide-le à diriger et à guider notre chemin en tant que famille. Amène-le à vivre selon tes voies afin qu’il puisse conduire nos enfants de la même manière. (Deutéronome 6.6-7)

Amen. 

2. Prier pour votre mariage et que ton mari soit un bon époux

Seigneur, je te demande de bénir mon mari et de le guider afin qu’il soit un mari selon le cœur de Dieu, qui marche dans l’obéissance au Seigneur. ( 1 Pierre 3.7)

Que ____________ m’aide à grandir spirituellement, qu’il m’encourage dans les choses que Tu me donnes à faire, dans ma vie professionnelle, dans le service pour Dieu.

Je prie pour un homme fidèle, au cœur bienveillant, plein de bonté, de douceur, de patience, de sagesse, d’humilité et qu’il cultive de l’amour pour moi ( Éphésiens 5.25-29)

Aide-moi aussi à aimer cet homme que tu m’as donné sans condition, à le respecter, à être indulgente envers lui et à toujours pardonner nos différences (Éphésiens 5.33).

Que je sois le soutien dont mon mari a besoin physiquement, mentalement, émotionnellement et spirituellement. Inspire-moi afin que je sois une joie pour mon mari et jamais un obstacle.

Protège toujours notre unité en tant que mari et femme, afin que nous restions des partenaires. Que notre relation se renforce chaque jour.

3. Prier pour que ton mari soit un bon père

Seigneur, je te remercie d’être un si bon père pour moi. Je te prie pour que tu guides ______________ à être le père dont nos enfants ont besoin. Guide-le afin, qu’à son tour, il puisse guider, enseigner et instruire nos enfants dans ta Parole (Éphésiens 6.4) et qu’il exerce son autorité avec humilité.

Que ton Amour céleste, nos enfants puissent le vivre à travers leur père terrestre. Que _____________ soit un père aimant, bienveillant, protecteur, patient, compatissant, intègre, miséricordieux, joyeux, généreux. 

Aide-le à être ton reflet, à être un modèle pour nos enfants.

Que sa marche avec toi Seigneur soit le socle de notre foyer (2 Pierre 3.17-18).

Au nom de ton fils Jésus, j’ai prié. Amen !



Peut-être connais-tu quelqu’un qui aspire à renforcer son mariage et à fortifier son mari. Peut-être est-ce une personne qui lutte ou qui se sent déconnectée dans son mariage. Partage ces puissantes prières avec elle, elles sont l’outil parfait pour opérer un changement!

Ces prières sont aussi bien applicables pour d’autres hommes que tu connais. Exemple, ton père, ton frère, ton gendre, etc.

Si tu vis des tensions dans ton mariage, je t’encourage à ne pas lâcher, à ne pas te décourager même si le temps paraît long, même si tu as l’impression que tes prières ne sont pas efficaces… car elles le sont ! Dieu t’entends. Continue de couvrir ton mari de ces prières et laisse Dieu agir, laisse toi aussi transformer.


**** Si tu es à la recherche d’un cadeau pour la Fête des Pères, viens te procurer l’affiche prêt-à-imprimer « Papa », avec un brin d’humour et beaucoup d’amour dans la boutique. Elle est offerte avec un rabais de 50 % jusqu’au 16 juin 2019.**** 

Avec toute mon affection,



Inscrivez-vous à la newsletter!

Vous pourriez aussi aimer

Pas de commentaires

Laisser une réponse