0
0 Dans Lifestyle/ Vie de couple

Prier pour la restauration de son mariage

Lorsque notre couple traverse des moments difficiles, notre premier reflexe est d’essayer de tout régler par nos propres forces et on oublie Dieu.

Bien sûr, des actions peuvent (et doivent) être mises en place pour améliorer la situation. Mais si on oublie l’essentiel (Dieu), c’est un peu comme pousser une voiture en panne alors que son frein à main est enclenché. On va s’efforcer de pousser, s’épuiser, se frustrer voire même se décourager pour ensuite abandonner.

« La corde à trois fils ne se rompt pas facilement. » (Ecclésiaste 4.12)

Le 3e fil est Jésus. Quand il siège au milieu de notre relation de couple, le mariage est plus solide et ne se rompt pas facilement.

Le mariage est une union instituée par Dieu. Et Il veut que cette union soit bénie et épanouie. Le divorce ne devrait alors pas être une option.

Quand mon mari et moi avions justement frôlé le divorce, une des choses qui nous a permis de rebâtir peu à peu était d’enlever cette option de divorce dans nos cœurs et dans notre tête. Si nous voulions avoir la possibilité de restaurer notre mariage, il fallait déjà croire en cette restauration.

Parfois, on a tellement l’impression que la situation est sans issue qu’on ne voit plus l’intérêt de prier. Et pourtant, la prière est la meilleure arme que tu puisses avoir.

« La prière fervente du juste est d’une grande efficacité » (Jacques 5 :16)

Il peut aussi arriver que dans la détresse, nous ne sachions même plus comment prier, ni quoi dire. Voici un exemple de prière que tu peux adresser au Seigneur pour ton mariage.

Prière pour la restauration de son mariage :

Seigneur,

Je viens humblement devant Toi. Pardonne-moi Seigneur de ne pas toujours t’avoir accordé la place qui t’es dû dans ma vie. Pardonne-moi d’avoir voulu garder le contrôle.

Merci Seigneur pour ton amour, ta fidélité, ton soutien éternel. Je te rends grâce pour ton fils Jésus qui est mort sur la croix pour moi, pour nous. Merci parce que tu entends les cris de ceux qui sont dans la détresse. Tu ne juges point, tu es notre consolateur, notre guide, notre refuge, tu es le Dieu puissant qui restaure ce qui est brisé et ramène à la vie ce qui est mort.  

Je viens devant Toi, Seigneur pour te remettre mon couple qui vit des difficultés. Seigneur, tu as bénis notre union. Par notre mariage, nous sommes devenus une seule chair. Et nous savons que tu as des projets de paix et de bonheur pour nous.

Je crois fermement que ton désir est que notre mariage soit restauré. Oui, Seigneur, car tu dis dans ta parole « que la femme ne se sépare point de son mari […] et que le mari ne divorce pas de sa femme » (1 Corinthiens 7 :10-11). Tu dis aussi « Que l’homme donc ne sépare pas ce que Dieu a uni. » (Matthieu 19:6).

Je te remets donc notre mariage à tes pieds Seigneur. Que l’esprit de vérité se révèle tant à moi qu’à mon époux(se). Permets-nous d’identifier ce qui empêche la restauration et l’épanouissement de notre mariage. Que les voiles se déchirent Seigneur. Enlève les œillères de nos yeux et que nos oreilles entendent tes enseignements.

Chasse tout esprit de discorde, de dispute, d’orgueil, tout ce qui ne t’honore pas dans notre vie.

Chasse toute rancœur, toute colère, toute amertume, toute animosité qui pourrait prendre place dans notre couple. Aide-nous à nous pardonner mutuellement, peu importe le mal que nous nous sommes faits. Ramène la communication au sein de notre couple.

Que ton Esprit-Saint siège au milieu de nous. Aide-nous à nous enraciner en Toi.

Je te prie que le respect, la fidélité, l’honnêteté, l’humilité, la compassion et l’amour plus que tout, soit ravivés dans vos cœurs. Ranime la flamme, la passion, le désir entre mon époux (se) et moi-même. Aide-nous à nous aimer malgré nos différences.

Merci Seigneur de mettre les bonnes personnes sur notre route. Écartent celles qui sont nuisibles pour notre mariage.

Je te supplie aussi Seigneur de préserver nos enfants qui se retrouvent au milieu de ce tourbillon. Protèges leur cœur, guéris-les de toutes blessures émotionnelles que nous avons pu leur causer.

Au nom de ton fils Jésus-Christ

Seigneur, tu nous as donné une autorité spirituelle en Christ. Je déclare alors la restauration sur mon mariage. Tu nous as donné le pouvoir de marcher sur les serpents et sur toute puissance de l’ennemi. Ainsi, toute arme formée contre mon foyer pour le détruire est brisée dans le nom de Jésus ! Toute parole élevée contre moi pour me calomnier et/ou pour amener la confusion est sans effet dans le nom de Jésus.

Je te loue et te rends grâce Seigneur pour ta présence. Merci parce qu’avec toi, la victoire est remportée !

C’est dans le nom de Jésus que je te prie.

Amen !

Autres articles qui pourraient t’intéresser:

Sois béni(e) et fortifié(e),

Avec amour,

Inscrivez-vous à la newsletter!

Vous pourriez aussi aimer

Pas de commentaires

Laisser une réponse