0
0 Dans Lifestyle/ Vie de couple/ Vie de femme

Prier pour son mari, est-ce nécessaire et efficace ?

Pourquoi prier pour mon mari, me diras-tu ?

Ne t’es t-il jamais arrivé de vouloir changer ton mari ? Tu as sûrement dû déjà essuyé plusieurs tentatives. Mais as-tu essayé la prière?

Ok, ça peut paraître fou pour certaines, voire même une énorme perte de temps pour d’autres.

♦ Soit, tout va bien dans ton couple, et tu ne ressens pas le besoin de prier pour ton mari. Tu te dis peut-être « Je prie déjà pour la famille, mon travail, les enfants, etc. et je sais que lui-même prie pour lui »

♦ Soit, c’est plutôt tendu, tantôt ça va, tantôt ça va moins bien, et l’envie de prier pour lui n’est aucunement présente ! Ton cœur n’y est tout simplement pas.

♦ Peut-être pries-tu déjà pour lui, mais plutôt par obligation, et tes prières sont très « légères » ou occasionnelles.

♦ Ou probablement, tu pries pour changer ce qui te déplaît chez lui. En tout cas, moi je suis passée par là. Je priais pour qu’il change ses mauvaises habitudes, ou que Dieu lui fasse voir que j’avais raison et lui tort 🙂

♦ Ou encore, tu aimerais prier pour ton mari, mais tu ne sais pas comment trouver les mots justes…

Je l’ai souvent mentionné dans mes précédents articles, que ce soit pour resserrer les liens familiaux ou pour les enfants, la prière est l’arme la plus puissante dont nous disposons pour voir les choses changer positivement dans notre foyer et, dans ce cas plus précisément, voir une transformation en nos maris !

Certes, quand tout va bien, il est beaucoup plus facile d’avoir un cœur disposé pour la prière, mais à l’inverse, quand les soucis viennent te peser, quand tes obligations te submergent, quand des tensions assombrissent ton couple, il est beaucoup plus difficile de fléchir le genou et de prier pour celui qui t’agace tant !

Et pourtant…

Force est de remarquer que mes prières étaient plus efficaces que mes critiques. Je ne pouvais pas espérer un changement chez mon mari ou dans mon couple si je n’intercédais pas pour lui.

En le critiquant, je prononçais des paroles de condamnation sur sa vie au lieu de déclarer des bénédictions. Je m’enlisais avec des sentiments et des pensées négatifs. La prière, elle, m’a permis, de venir remplacer ces frustrations par des paroles prophétiques. En bref, je me suis plutôt mise à prier pour ce que je voulais voir se manifester dans sa vie. Pas égoïstement, pour combler mes désirs de femme, mais plutôt pour qu’il devienne un homme selon le cœur de Dieu.

Nous ne sommes pas là pour changer nos maris, c’est Dieu qui se chargera de les étrangler transformer 😉 Mais en tant qu’épouse chrétienne, nous avons cette responsabilité de les soutenir et d’intercéder pour eux dans notre marche à deux. Tes prières seront le fondement de ton foyer.

Et n’oublie pas, tu as beaucoup plus d’influence et d’impact que ce que tu penses.

Ma chère guerrière, sois une femme de prière, une épouse qui reste connectée avec Dieu pour combattre et voir les changements opérer dans ta vie de couple et ta vie de famille.

Les prochaines semaines, je t’accompagnerai avec des prières spécifiques pour chaque aspect de la vie de ton homme.

« La femme qui craint l’éternel est digne de louanges » (Proverbes 31.30)

Avec toute mon affection,

Inscrivez-vous à la newsletter!

Vous pourriez aussi aimer

Pas de commentaires

Laisser une réponse