0
0 Dans Lifestyle/ Vie de couple/ Vie de famille/ Vie de femme

Pardonner ? Jamais, j’ai trop souffert !

On fait tous face à des personnes qui nous ont au moins une fois fait du mal. Peut-être est-ce ton mari, ta sœur ou ton frère, tes parents, un(e) collègue de travail, un(e) ami (e) ou peut-être même un inconnu.

Que ce soit par un acte de trahison, des propos blessants, un abandon ou une injustice, la douleur intérieure que tu ressens se ravive à la moindre occasion. Parfois, cette douleur est enfouie et resurgit sans crier gare. D’autres fois, rien que d’y penser, tu as l’impression que ta poitrine se resserre tellement tu as mal.

Mille pensées te traversent l’esprit. La première étant « je n’ai rien fait pour mériter cela ! » Ou encore « ce n’était pas ma faute ! ». La plupart du temps, tu essaies même de te convaincre que tu t’en fiches, que cela ne t’atteint plus, que tu tourné la page…Et pourtant, jour après jour, tu ressasses ce film en boucle. Tu n’arrives pas à passer à autre chose. Et chaque fois que tu y penses, tu sens monter la colère, la tristesse, le ressentiment, l’amertume…

Tu as envie de te libérer de ce mal qui te ronge, mais tu t’en sens incapable tellement la douleur est encore vive !

Mais je te confirme que le seul moyen de te libérer et d’être apaisée est de pardonner à cette personne qui t’a offensé.

Il y a 10 choses que tu dois savoir sur le pardon et je t’invite a les découvrir en cliquant sur le lien.

Mais la 1ère chose que tu dois faire est d’abattre cette barrière d’impossibilité. Tu es capable de pardonner de la même manière que Dieu nous a pardonné en premier.

Sache que le pardon n’est pas un sentiment, mais une décision. Je ne l’avais moi-même pas saisi pleinement tellement mon coeur était meurtri.

Mais tu peux donc être intentionnel(le) pour ne plus garder ces blessures dans ton registre. Prends la décision de briser les chaînes de cette captivité, de ne pas laisser cette offense prendre le contrôle sur tes émotions et sur ta vie.

« Je pardonnerai leurs fautes et je ne me souviendrai plus de leurs péchés » (Hébreux 8.12)

Je sais bien à quel point cela peut te paraître injuste tellement tu as mal. Mais je t’encourage car ce 1er pas que tu es sur le point de faire en pardonnant va ouvrir la porte de la guérison.

Oui, le processus de guérison peut prendre plus de temps, mais en étant en pleine conscience du pardon, tu choisis ainsi de laisser Dieu te consoler, te guérir et restaurer ce qui a été brisé dans ta vie.

« Le pardon ne change pas le passé, mais il élargit les horizons du futur. » – Paul Lewis Boese

Ton passé n’a pas d’avenir !

Ne laisse pas ces blessures du passé te retenir prisonnière. Elles t’empêchent de t’épanouir pleinement dans tes relations, dans tes projets, et surtout spirituellement. En choisissant de pardonner, tu te libèreras de tes chaînes, tu retrouveras la paix de Dieu dans ton cœur, et tu permettras à tes semences de pousser.

» Garde ton coeur plus que toute autre chose, Car de lui viennent les sources de la vie » (Proverbes 4.23)

Alors, dis-moi, à qui décides-tu de pardonner aujourd’hui ?

Inscrivez-vous à la newsletter!

Vous pourriez aussi aimer

Pas de commentaires

Laisser une réponse