0
0 Dans Lifestyle/ Vie d'entrepreneur/ Vie de femme

La nouvelle identité visuelle

Comme je te l’ai préalablement annoncé, je rentre dans une nouvelle saison. Une page se tourne pour mes deux entreprises et un nouveau chapitre s’écrit en œuvrant désormais sous un nouveau label…Mon nom…

 Vanessa Andréas.

Pourquoi le corail ?

Inspiré du Saint-Esprit, le corail est le symbole qui me représente aux yeux du Seigneur.

Il y a tellement de symbolique autour du corail, mais je t’en partage quelques uns.

Le corail est un organisme qui vit dans les mers et des océans. Pour moi qui suit une fille des îles, c’est déjà très parlant :-D.

Pour trouver le corail, il faut aller dans les profondeurs. Tout comme je vous dévoilerai les profondeurs de mon cœur.

Les coraux protègent la vie et les côtes contre les tempêtes, les vagues, les inondations, l’érosion… Alors ils se préservent. Ils sont si beaux, puissants et fragiles à la fois.

La structure du corail (les polypes) est d’habitude claire, mais c’est l’algue qui vit à l’intérieur de sa structure qui donne au corail sa couleur. De la même manière que c’est l’Esprit-Saint qui vit en moi qui me donne ma couleur.

Le logo

Le logo parle de lui-même. Il était important pour moi de rajouter un style calligraphique, car je prends le soin d’écrire chaque article, de façon personnelle en pensant à toi.

Les lettres « va » sont issues de mes initiales (Vanessa Andréas), mais ensemble, elles composent également le verbe d’action « va ». Créé avec un effet de vague, mais en douceur, il incite au mouvement, à l’avancement, au processus de transformation qui va s’opérer dans nos vies.

C’est un peu comme le Seigneur qui nous souffle à l’oreille… « N’aie pas peur et… va… »

La palette de couleurs

Les couleurs sont riches de sens et celles-ci m’ont été inspirées du Saint-Esprit (bien avant les symboles d’ailleurs) 🙂

  • Le point de départ est un bleu « Teal » (ou encore bleu canard)

Il emprunte sa nuance à la nature, entre le turquoise de certaines eaux et le vert profond de certaines forêts. Il s’agit aussi d’un bleu des profondeurs qui représente la source d’eau vive (Dieu) et Sa grâce qui coule sur moi, sur nous.

Dans le monde du design, c’est une couleur qui inspire la confiance, la sérénité et la mise en valeur.

Dans la nouvelle charte, on utilisera 2 autres nuances de bleu tirées de ce bleu « teal » : le turquoise et une teinte plus douce.

  • La 2e couleur est le corail.

Comme nous l’avons vu dans la signification du symbole, la couleur corail tient son nom des organismes vivants qui évoluent dans les fonds marins. C’est donc la couleur qui me représente.

Elle se caractérise par une teinte rouge orangée, particulièrement vivifiante, gaie, joyeuse. Elle est lumineuse, elle rappelle la vie.

  • Enfin la 3e couleur est un jaune tirant vers le jaune safrané.

Il invite au voyage, à la découverte des contrées lointaines. Mais le jaune représente aussi la lumière et dans notre situation, elle représente donc ma mission qui est de t’encourager, d’apporter l’espoir, la lumière.

C’est la réflexion vers l’extérieur.

Ce nouveau logo accompagné de cette nouvelle identité visuelle est un moyen de commencer une nouvelle histoire et d’accompagner une évolution. 

Je te parlerais prochainement des autres symboles inspirés 🙂

J’ai hâte de partager cette aventure avec toi !

Inscrivez-vous à la newsletter!

Vous pourriez aussi aimer

Pas de commentaires

Laisser une réponse