0
0 Dans Lifestyle/ Vie d'entrepreneur/ Vie de femme

Une page se tourne, un nouveau chapitre s’écrit…

Que de chemin parcouru depuis la création de mes 2 entreprises Van & Style et La Papet’ D’Or en 2015.

À travers La Papet’ D’Or, j’offrais un service de stylisme d’événement et de création de papeterie événementielle (faire-part de mariage, carterie, fêtes thématiques, etc.).

En tant que designer événementielle, j’étais chargée de l’identité visuelle de l’occasion. Il ne s’agissait donc pas juste d’une décoration, mais de la création de l’ambiance et la cohérence de tous les éléments. Cela couvrait autant les drapages, que l’éclairage, en passant par le mobilier, les centres de table et la papeterie.

En parallèle, j’offrais également un service de design graphique pour entrepreneurs (conception de logo, de cartes d’affaires, brochures, etc.).

Puis, arriva Van & Style, initialement créée pour aider la femme à réussir ses événements chez elle et à devenir une hôtesse de maison « pinterest ». D’une experte en art de recevoir, elle a évolué en mettant davantage l’accent sur le cœur de l’hospitalité. Du rôle d’hôtesse de maison, elle a évolué en offrant des outils pour s’épanouir en tant que maîtresse de son foyer et ce, avec la dimension chrétienne.

Pourquoi ce changement, aujourd’hui ?

Au fil des années, le Seigneur m’a façonné, et par la même occasion mes entreprises ont évoluées. Les raisons pour lesquelles j’avais créé mes entreprises à la base ne sont plus les mêmes désormais et mes missions se sont peaufinées.  

Et aujourd’hui, je décide encore de lui obéir et de lui faire confiance en « fermant » ces 2 entreprises mais aussi en les fusionnant sous un même et unique label…mon nom… Vanessa Andréas.

Finalement, ces 2 activités sont totalement complémentaires car elles touchent de près ou de loin à la vie de toute femme. D’abord, la femme en tant que personne, puis en tant que professionnelle. Ensuite, la vie de couple et la vie de famille avec les enfants ! La vie est aussi une succession d’événements personnels, familiaux mais aussi professionnels, qui sont à marquer et à célébrer ! Fêter une naissance par exemple, un baptême, des anniversaires ou encore une promotion … fait partie intégrante de nos vies aujourd’hui.

En parallèle, la quête d’identité fait partie de notre vie de femme. Qu’elle soit personnelle ou professionnelle, elle est très importante.

Et si tu remarque bien, travailler sur l’identité a finalement toujours fait « partie » de Son plan pour moi : Identité visuelle d’une occasion, identité visuelle d’une entreprise, identité en Christ pour la femme chrétienne…

Il apparaît alors logique de représenter mes services en tant que « MOI ».

J’ai longtemps « lutté » contre Sa volonté de me mettre en avant.

Selon moi, je l’étais suffisamment. Selon lui, je me « cachais ».

Mais le Seigneur me révèle encore et encore qui je suis. Il me fait rencontrer mon nouveau « moi » et me demande de m’affirmer avec cette nouvelle identité au travers de mon entreprise.

Recevoir des révélations divines est une bénédiction, mais révélation ne veuille pas dire facilité :-).  Cela nous conduit à marcher et agir par la foi, et non par la vue. Le Seigneur nous pousse à sortir de notre zone de confort et à réaliser que l’obéissance vaut mieux que les sacrifices, que Son plan est parfait.

Enfin, cette fusion me permettra ainsi une gestion simplifiée et optimisée de mes multiples plateformes digitales 🙂

Eh oui ! À l’ère de la digitalisation 3.0, forcément chacune de mes entreprises possède respectivement un site web et un compte par média social pertinent (Facebook, Instagram, Pinterest, LinkedIn) et par entreprise ! Grosse charge de travail même en automatisation ! Du coup, je pourrais me concentrer sur une seule bannière. Le plus simple était de conserver le compte @vanandstyle pour ne pas avoir non plus à tout recommencer de zéro.

Bref, une page se tourne, un nouveau chapitre s’écrit…

Ce qui va changer concrètement ?

Une nouvelle identité visuelle et surtout une nouvelle approche pour un accompagnement idéal :
  • Nouveau naming sous « Vanessa Andreas »
  • Nouvelle identité visuelle. Qui dit, nouvelle identité, dit nouveau logo. Avec en plus, une nouvelle charte graphique, plus colorée et plus « personnelle » (photos, approche, …)
  • Des mises à jour sur le site web pour qu’il soit plus intuitif, ludique, pratique …adapté à la femme multi-casquettes que tu es.
  • L’url van-and-style.com est encore valide. Mais tu pourras également accéder au site via le nouveau nom vanessa-andreas.com

Cette nouvelle saison s’amorce donc avec une nouvelle identité visuelle que je t’invite à découvrir ICI

Que trouveras-tu sous ce nouveau label ?

Je me focaliserai donc un peu plus sur ton Identité en tant que Chrétienne avant tout, afin de mieux t’accompagner, te conseiller et t’apporter mon aide sur les différents aspects de ta vie de femme, d’épouse, de maman mais aussi dans ta vie professionnelle.

Je veux continuer à t’aider, à te partager mon vécu et mes expériences, t’accompagner plus en profondeur dans tous les aspects de ta vie. Tu mérites d’avoir un équilibre de vie afin de t’épanouir dans tous tes rôles.

Mon souhait est que ton foyer devienne un havre de paix et de croissance, que la joie et l’espoir y règne.

L’important pour moi est de répondre plus facilement à LA question primordiale :

Comment puis-je t’aider concrètement à améliorer ta vie ?

Est-ce au niveau de ton organisation ? ton couple ? tes enfants ?

Les différents services désormais proposés :

  • Accompagnement individuel
  • Accompagnement de groupe
  • Ateliers (virtuel et/ou en présentiel)
  • Conception d’identité visuelle pour entrepreneures

Et comme produits, tu trouveras dans la boutique en ligne:

  • des affiches décoratives pour ton intérieur
  • des outils pour ton quotidien : vie spirituelle, organisation …
  • de la papeterie festive et d’événement

Si tu n’as pas encore vu la nouvelle identité visuelle, c’est par ICI. Je te souhaite une belle découverte !

J’ai hâte d’ouvrir cette nouvelle page avec toi, et d’écrire la suite de cette aventure à tes côtés !

Sois bénie,

Inscrivez-vous à la newsletter!

Vous pourriez aussi aimer

Pas de commentaires

Laisser une réponse