0
0 Dans Lifestyle/ Notre aventure à Madagascar/ Vie de famille

Loko Race…Un événement haut en couleur !

Loko Race 2018 - Madagascar

J’ai trouvé une superbe activité à faire avec les enfants !!!

Loko veut dire « couleur » en malgache (encore un autre mot que vous aurez appris, en suivant nos aventures à Madagascar) et Loko race est une course familiale, de moins de 5 km, organisée tous les ans en centre-ville d’Antananarivo, la capitale de Madagascar. Vous l’aurez deviné, c’est l’équivalent du « color run » au Canada. Pourquoi je vous en parle ?

Et bien, parce que cette année, mes enfants y ont participé et ils ont été ravis ! C’est vraiment une belle activité à faire avec les enfants !!!

Comment ça se passe ?

Pour ceux et celles qui ne savent pas comment ça se passe, Loko Race est organisée par une agence événementielle tananarivienne. Il suffit d’une inscription et de l’achat d’un ticket de participation pour recevoir un dossard. La seule « obligation », venir avec un t-shirt blanc. L’achat en prévente est également possible. Puis, tous se positionnent sur la ligne de départ. C’est là que la fête commence, car, dès le signal de départ, des bombes colorées sont lancées sur tous les coureurs. Et voilà le pourquoi du T-shirt blanc 😉

Loko Race 2018 Madagascar

Rien de bien méchant, ne vous inquiétez pas : il s’agit de farine mélangée à du colorant alimentaire. C’est ainsi « colorés » que tous continuent la course dans une ambiance de détente. En effet, durant le Loko Race, chacun est libre d’y aller à son rythme et même d’arrêter avant la ligne d’arrivée, le but étant de passer un bon moment avec la famille ou les amis qui sont venus courir avec soi ! D’autres postes de « surprises en couleurs » suivront tout au long du parcours.

Passez un bon moment en famille :

Cette idée m’a également ravie à plus d’un titre. D’abord, les enfants ont pu faire une sortie amusante en week-end. Aucune grosse préparation n’a été nécessaire. Ils ont passé un super moment avec les cousins et les cousines.  Puis, Loko Race a été une nouvelle expérience pour eux. Sans parler du fait qu’ils ont fait cette sortie ensemble, la course étant mixte, ouverte pour tous les âges ! C’était un vrai bon plan pour une sortie en famille, entre fratrie. Et pourquoi pas avec les parents d’ailleurs ? J’en suis convaincue : c’est une super activité à faire avec les enfants !!!

Loko Race 2018 - Madagascar

Des souvenirs qui resteront gravés :

Au-delà de l’instant T et du jour J, ce que j’aime dans ces sorties qui sortent de l’ordinaire mais qui ne nécessite pas une logistique importante préalable, ce sont les souvenirs qu’ils nous apportent. Ils sont à jamais gravés dans nos mémoires. Et j’aime graver de bons souvenirs ma mémoire et faire vivre de beaux moments à mes enfants, de mon mari et de ma famille. Je sais que vous aussi ! 😉

 

Loko Race 2018 - Madagascar

Moments en famille :

Cette journée m’a rappelé le Livre de la Jungle et sa chanson : il en faut peu pour être heureux ! Une vérité qu’on oublie très vite, surtout dans notre société de consommation, n’est-ce pas ? Un petit rappel s’impose donc : il ne faut pas attendre d’avoir un gros budget pour faire vivre des instants précieux à sa famille. L’essentiel est d’être ensemble et de faire quelque chose ensemble : jardiner, cuisiner, faire des DIY, etc. Profitez, créez, célébrez, chérissez, partagez les moments avec vos proches ! Ils sont si précieux !

J’ai également fait une liste des activités à faire avec les enfants, mais cette fois, à la maison.

Et vous, quelles activités aimez-vous faire en famille ? N’hésitez pas à réagir et à partager vos expériences en commentaires.

Avec toute mon affection,

 

 

Inscrivez-vous à la newsletter!

Vous pourriez aussi aimer

Pas de commentaires

Laisser une réponse