0
0 Dans Lifestyle/ Organisation/ Vie de femme

5 Clés pour faire de soi une priorité

Fais de toi une priorité !

Avec toutes les responsabilités qui nous incombent de nos jours et l’environnement dans lequel nous vivons qui est toujours ultra occupé, il est primordial d’établir des priorités. Mais il est aussi important de le faire à notre façon, car quand on cherche à tout prix à plaire aux autres, on finit par s’oublier. Nos désirs et nos besoins sont mis au second plan et notre personnalité finit par s’effacer.

Comment faire de soi une priorité et ainsi renouer avec soi-même ?

Tout d’abord, voici  quelques clés à garder à l’esprit face à toutes les demandes qui te parviennent.

1. Tout n'est pas urgent

Cela est vrai même si tu as l’impression que tout est urgent. D’autres personnes peuvent t’imposer des demandes qui semblent également urgentes, simplement parce qu’elles sont urgentes pour cette personne.

Mais, en réalité, tout n’est pas urgent.

Cela signifie que certaines choses seront prioritaires alors que d’autres ne le seront pas.

2. Il est normal de dire NON

Avoir suffisamment de temps pour les choses qui comptent vraiment pour toi signifie que tu doives parfois dire non à certaines choses.

Je sais, il s’agit peut-être d’un nouveau concept pour toi. Tu es toujours présente pour les autres. Tu es gentille, serviable, et tu dis toujours « oui ». Ca à l’air même plus fort que toi, car tu as du mal à dire « non ».

Et pourtant, presque chaque fois que nous disons «oui» à quelqu’un, c’est qu’on se dit «non» à soi. On coupe dans du temps à nous pour faire quelque chose pour les autres. On ne mesure pas toujours les conséquences de telles décisions. Cela semble souvent « pas grand-chose », et pourtant…

Il est aussi peut-être temps d’évaluer tes relations et d’identifier ceux qui vampirisent ton temps et ton énergie.

3. Tu es importante

Il peut être si facile de se perdre dans le tourbillon de la vie. Et je sais, ohhh combien, il est important de se rappeler et de se faire rappeler que TU comptes aussi.

Tu ne peux pas faire ou être tout le temps là pour tout le monde.

C’est tellement vrai, n’est-ce pas ?

Je sais que tu te dis que tu pourrais au moins tout faire et être tout le temps là, au moins pour ceux qui ont besoin de toi.

Mais en réalité, tu ne peux pas non plus.

Par contre, tu verras que si tu t’accordes la priorité à certains moments, tu t’apercevras que tu seras souvent capable de donner plus de toi aux autres.

Alors, même s’il n’est pas facile de te trouver du temps pour toi, fais l’effort de t’accorder des pauses. Fini les excuses ! Et fixe-toi des rendez-vous avec toi-même dans ton agenda. Cela t’habituera à prendre du temps pour toi et même à prendre des temps de repos !

Si tu t’accordes la priorité à certains moments, tu seras souvent capable de donner plus de toi aux autres.

4. Retrouves tes vraies passions

Quand on essaie de plaire aux autres à tout prix, on finit par calquer nos intérêts et nos désirs sur les leurs, même si cela ne nous ressemble pas. Je te dis STOP !

Il est temps de retrouver tes vraies passions, tes vrais centres d’intérêts. Bien sûr, ce n’est pas pour être égoïste et ne plus te soucier des autres. Mais plutôt, pour réussir à les identifier et les pratiquer plus souvent. Car, là aussi, je sais qu’il se peut que tu ais tout simplement oublié ce que tu aimes et ce qui te fait du bien tellement, tu t’es oublié depuis trop longtemps.

5. Laisse le passé où il est, et regarde vers l’avant

Il te faut arrêter de conduire ta vie dans le rétroviseur.

Je m’explique…Imagines maintenant que tu doives conduire ta voiture, mais en gardant les yeux sur ton rétroviseur, en regardant sans cesse en arrière. Certaine qu’un accident serait à prévoir !

Ainsi, que ce soit au volant de ta voiture ou au volant de ta propre vie, si tu veux avancer, tu ne dois plus regarder en arrière. Il te faut te focaliser sur ce qui est en avant de toi.

Oui, tu as eu des blessures. Oui, tu as eu des échecs. Oui, tu as commis des erreurs. Mais chaque chose se travaille. Laisse la place à la guérison. Et regarde vers l’avant.

Fais de toi une priorité !

C’est le pilier #2 que nous abordons durant le Programme d’accompagnement « Intentionnelle – vers un nouvel équilibre ».

Alors, si tu veux prendre un nouveau départ, n’hésites pas à t’inscrire; et passe de submergée à épanouie ! 

 N’oublie pas que la transformation viendra de toi, pour ensuite toucher ton mari et se déverser sur ta famille.

Sois bénie et fortifiée, 

Inscrivez-vous à la newsletter!

Vous pourriez aussi aimer

Pas de commentaires

Laisser une réponse