0
0 Dans Célébrations/ Fêtes saisonnières/ Vie de famille/ Vie de femme

Célébrer Pâques autrement – La joie dans la détresse

Célébrer Pâques autrement

La semaine dernière, je te parlais des 3 jours de Pâques comme étant un reflet des saisons que nous expérimentons dans notre vie quotidienne.

Lorsque tu traverses la saison du chaos où tout semble perdu, où même tes proches te délaissent et parfois même te renient, où tout ton être crie de douleurs, de peur, d’incompréhension ou même d’amertume, où l’obscurité semble avoir pris le dessus… accroche-toi à celui qui ne nous abandonnera jamais, celui qui est notre forteresse, celui qui a tout accompli à la croix….Oui ! Celui qui a vaincu le mal et qui est ressuscité !

L’heure n’est plus aux lamentations, mais aux réjouissances. Tu te dis surement, « mais comment pourrais-je me réjouir alors que je souffre ? Je ne suis pas maso à ce point ! ».

On est d’accord que sauter de joie n’est pas le 1er sentiment qui nous vient à l’esprit quand une difficulté nous arrive ou que l’on traverse une épreuve.

J’ai moi-même, par le passé, été révoltée par cette « joie en Christ ». Pour moi, il m’était difficile de sourire, d’être joyeuse surtout face aux autres, alors qu’intérieurement, c’était le feu. Il m’arrivait même de ressentir de la frustration par rapport à ceux qui vivait cette joie en dépit des circonstances, frustration parce que je n’arrivais pas à ressentir cette paix malgré les difficultés, alors que eux, oui. J’essayais alors de me dresser cette façade pour me persuader moi-même que j’avais saisi ce qu’était cette joie intérieure.

Encore aujourd’hui, il m’arrive de faillir et de me laisser submergée par des pensées mensongères, mais ces pensées ne restent plus longtemps. Pourquoi ? Parce que cette façade que je m’étais bâti, elle est rapidement détruite par mes nouvelles pensées. Plus besoin de faire semblant. Cette joie vient remplacer la peur et le doute lorsque tu te nourris de la Parole, lorsque tu entretiens une vraie relation avec Dieu.

La clé est de ne pas regarder aux circonstances, de ne pas se laisser aveugler par l’absence de lumière, car cette lumière est belle et bien présente. Mais plutôt de garder notre regard sur la porte de sortie. Notre joie (même dans la détresse) ne peut se développer que si nous grandissons dans la présence de Dieu. Tout comme un ami, passe du temps avec Dieu, apprend à le connaître, approprie-toi ces promesses, parle-lui et écoute-le, et peu à peu tu apercevras cette lumière que tu croyais inexistante.

Souviens-toi que Jésus est ressuscité et que par conséquent, la victoire est déjà remportée. TOUT EST ACCOMPLI. Que même si tu te sens à bout de force, Il est celui qui combat pour toi.  Tu peux vaincre toute difficulté, grâce à Dieu, seule ou en famille : une raison de plus de célébrer !

Et garde aussi en mémoire que

« Il remplira de nouveau ta bouche de rires, il te fera pousser des cris de joie » (Job 8.21)

Il remplira de nouveau ta bouche de rires, il te fera pousser des cris de joie" (Job 8.21)

Le tableau est disponible en téléchargement instantané dans la boutique et, est prêt à être imprimé.

La bible nous enseigne aussi que nos épreuves nous permettent d’affermir notre foi et de développer notre persévérance. Elle développe même notre résilience.

« Mes frères et sœurs, quand vous passez par toutes sortes d’épreuves, considérez-vous comme heureux. Car vous le savez : la mise à l’épreuve de votre foi produit l’endurance. » (Jacques 1.2-3)

Alors, en dépit des circonstances, fais le pas de foi en remettant tes soucis au pied de la croix par la prière, puis lâche prise et célèbre par avance tes victoires ! Réjouis-toi ! Célèbre chaque moment que tu as le privilège de passer avec tes enfants, avec ton mari, avec les personnes qui te sont chers.

Pâques est une occasion de célébrer l’amour de Dieu et de célébrer l’amour que nous portons à notre famille (qu’elle soit de sang ou non), expression même de Dieu qui nous a donné ce qui lui a été le plus précieux par amour pour nous. Reçois cet Amour.

Comme pour plusieurs, tu auras sûrement le plaisir de partager un repas, de se retrouver, de vivre une joie simple et familiale. Pour d’autres, malheureusement, Pâques peut être marqué par la solitude et encore les soucis. Ouvres ton cœur, comme tu peux ouvrir ta maison à l’image de Dieu qui nous fait don de son hospitalité en nous accueillant dans Sa famille. En effet, la joie pascale est une joie qui se doit d’être partagée et multipliée.

N’oublie pas que le guide pour l’activité : « les œufs de la résurrection » avec les enfants est toujours disponible en téléchargement gratuit.

Et si tu reçois à Pâques, pourquoi ne pas utiliser ce même tableau de Job 8.21 et le convertir en petits tags pour chaque convive. Ils se rappelleront ainsi que Dieu remplira de nouveau leur bouche de rires, il leur fera pousser des cris de joie ».

Tags pour décor de table

A l’achat du tableau, je t’offre ce BONUS pour Pâques. Il déjà prêt à imprimer. Il ne te reste plus qu’à découper les étiquettes et à joliment décorer ta table pour les célébrations !  Célèbre Pâques tout en créant et en t’amusant ! 🙂.

Que ton coeur soit remplie de joie parce que la joie pascale n’est pas seulement réservée à ceux et celles qui ont le privilège d’être entourés ou d’être épargnés par les soucis. Cette joie est d’un tout autre ordre ! En plus d’être la joie de ceux qui s’aiment, elle est une joie SURNATURELLE pour ceux et celles qui se savent aimés de Dieu et ce, malgré leur faiblesses, leurs limites ou leurs péchés.

Et n’oublie pas, la transformation viendra de toi pour ensuite toucher ton couple et se déverser sur ta famille.

Que la joie de Pâques resplendisse sur TOI et ta famille et que par vous, elle illumine tous ceux qui vous entourent.

Avec toute mon affection,

 

 

Inscrivez-vous à la newsletter!

Vous pourriez aussi aimer

Pas de commentaires

Laisser une réponse